Descriptif menu

Astuce: voici 5 liens d'accès rapide à vos articles préférés pour suivre le blog par collections...
HISTOIRE COLLECTION A HISTOIRE COLLECTION B LES 2€ COMMEMORATIVES HISTOIRE D'EUROS2003 LE SITE ACTU SUR L'EURO

30 octobre 2014

Février 2003 : La série Finlande

Collection A 

Les propositions arrivaient par dizaine, nous avons pu faire de nombreux échanges avec des gens formidables ! vraiment ! Nous faisons encore des échanges avec certains, nous en avons rencontré également, je pense à Jérome64, VP30: vous pouvez lire le résumé de nos rencontres sur le FORUM.
Notre collection avançait forcément avec tout ce business, mais certaines pièces nous étaient encore rarement proposées, étaient rarement trouvables, il s'agit des euros finlandais. Mince, il nous en fallait, mais comment faire ?
    Eurêka ! J'ai une idée ! Est ce que ça va marcher, pas sûr ! Bon je tente, au pire je perdrai 3€88.
Mais quelle est cette idée ? Ah je pense qu'on est pas beaucoup à avoir fait cela. Je sais pas trop si je vous la dis ... ??? Mum ...
Allez! voilà ce que j'ai fait: déjà je me suis dit que la meilleure façon d'avoir les euros finlandais, c'était d'aller les chercher directement au pays. Oui mais la Finlande c'est pas à côté, alors si je ne peux pas me déplacer, je vais tenter quelque chose à distance: je vais écrire en Finlande pour qu'on m'envoie des pièces. Mais écrire à qui ?, écrire une lettre, un mail ?
" - Si j'écris un mail, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit même pas ouvert ! donc une lettre, une version en français, une version en anglais au cas où, c'est mieux. Et puis je vais écrire à un commerçant."
Bon le commerce, c'était le plus simple pour trouver une adresse sur Internet et une adresse fiable. J'en recherche donc un et je note l'adresse. J'écris ma lettre, et ... pour ne pas qu'on croit que je suis une délurée ou une voleuse, je décide de joindre à ma lettre une série d'euros français (ça remboursera les pièces et sait-on jamais ça peut les intéresser).
Et voilà, je vais à la Poste avec mon petit colis et Inch'Allah !
Ben c'était culotté, c'était un peu fou, c'est vrai mais ça a marché ! Les gérants ont joué le jeu et m'ont envoyé ma première série d'euros de Finlande.

Devinez maintenant ce qu'a fait "collection B" ???
Il a envoyé sa petite série d'euros français à un commerce finlandais. Ben tiens !!!

Euros2003Girl


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire