Descriptif menu

Astuce: voici 5 liens d'accès rapide à vos articles préférés pour suivre le blog par collections...
HISTOIRE COLLECTION A HISTOIRE COLLECTION B LES 2€ COMMEMORATIVES HISTOIRE D'EUROS2003 LE SITE ACTU SUR L'EURO

16 juillet 2014

Un samedi soir de Janvier 2002

 Collection A

Puis un jour, un samedi soir de Janvier 2002, ma grand-mère Paulette me dit: "J'ai trouvé une fausse pièce dans mon porte-monnaie!"
  

Et moi très intéressée: "Ah ouais tu me la montres?!" C'est vrai qu'elle était bizarre: "Mais non mamie!, ce doit être une pièce d'euro d'un autre pays!"
Je ne connaissais pas encore les pièces de nos voisins européens. Celle-ci avait une feuille de chêne et un gland.

Je décidais de garder cette pièce car je pensais que c'était rare de trouver d'autres pièces d'euros que les nôtres!

"Surtout mamie, si tu trouves encore des pièces bizarres, tu me les mets de côté!!!"

Quand je retrouvai mes amis, je leur faisais part de cette découverte, mais ils ne savaient pas, eux non plus, de quel pays pouvait provenir cette pièce.

Plus tard, j'apprenais qu'il s'agissait de la 1c d'Allemagne.

La semaine suivante, mamie m'en ramena d'autres: des portugaises et des espagnoles. Ouaouh!!! Trop... bien!!!

   Ma collection pouvait commencer!
  La chasse aux euros était ouverte!


Tous les week-end, quand je rentrais chez moi, j'inspectais les portes monnaie.
Euros2003Girl

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire