Descriptif menu

Astuce: voici 5 liens d'accès rapide à vos articles préférés pour suivre le blog par collections...
HISTOIRE COLLECTION A HISTOIRE COLLECTION B LES 2€ COMMEMORATIVES HISTOIRE D'EUROS2003 LE SITE ACTU SUR L'EURO

9 juillet 2014

01 Janvier 2002: PASSAGE à L'EURO

Collection B 

01 Janvier 2002: PASSAGE à L'EURO

C'est le grand jour ! mais aussi la fin du Franc (Sniff!)

Le 9 janvier 2002 : Ma première pièce étrangère
Au début, comme pour tout le monde, cela a été dur, il fallait réfléchir à quelle pièce mettre dans la machine à café. Ne sachant pas trop, je mis une 50c pour un café de 30c (oui je sais c'est pas cher) et mon café coule dans le gobelet et une 20c tombe! hé! oui 20c de tout ce qui a de plus banal. Mais cette pièce attira de suite mon attention. Après un examen rapide ! je m'exclama : "euh ! pourquoi y a t'il une tête de mec à la place de la semeuse!" Il s'agissait en fait de la 20c d'Espagne à l'effigie de Cervantès.


 Ce fut donc ma première pièce étrangère. Et les prémices d'une longue collection "tiens cela serait marrant si je pouvais trouver les pièces des autres pays dans mon porte monnaie".

Euros2003

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire