550 ans de la création de l'Université Istropolitana
2€ Université Istropolitana
![]() |
Université Istropolitana |

Représentation de figures assises d'un enseignant et de deux
étudiants, du bâtiment historique de l'Université de Bratislava, et dans un petit médaillon, de Matthias Corvinus, fondateur de l'université.
Sortie : 04-01-2018
Tirage de circulation : 991.500 exemplaires
Tranche: cannelures fines + 3 symboles (une étoile, une feuille de tilleul, une étoile) accompagnés de l'inscription : SLOVENSKÁ REPUBLIKA
En décembre 2015, Národná banka Slovenska a annoncé le concours public pour la conception de la pièce. Un total de 26 dessins de 13 designers ont participé au concours et en février 2016 ils ont été évalués anonymement par le comité d'évaluation. La conception primée reflète pleinement les activités de l'université et la relie au lieu de leur établissement.
Extrait du Journal Officiel: (2017/C 23/03)
"Le dessin représente la silhouette d’un enseignant et de deux étudiants devant la façade du bâtiment de l’ancienne Universitas Istropolitana à Bratislava. La partie supérieure gauche du dessin est un médaillon du Roi Mathias Corvin, le fondateur de l’université. L’inscription «1467», l’année au cours de laquelle l’université a été ouverte, figure au-dessus du médaillon. Le pays d’émission «SLOVENSKO» apparaît à la base de l’anneau intérieur, au-dessus de l’année d’émission «2017». Le long du bord gauche de l’anneau intérieur figure l’inscription «UNIVERZITA», et le long du bord droit «ISTROPOLITANA». Dans la partie inférieure gauche du dessin figure la marque de l’atelier Kremnica (Mincovňa Kremnica), composée des lettres «MK» entre deux poinçons. Les lettres stylisées («MP»), qui représentent les initiales de la dessinatrice, Mária Poldaufová, se trouvent sous la marque d’atelier.».
© Union européenne, 1998-2018, Journal officiel de l'Union européenne, 2017/C 23/03
Info sur le thème: (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Universitas_Istropolitana)

Toutes les photos d'Euros se trouvent dans la galerie de photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire