Descriptif menu

Astuce: voici 5 liens d'accès rapide à vos articles préférés pour suivre le blog par collections...
HISTOIRE COLLECTION A HISTOIRE COLLECTION B LES 2€ COMMEMORATIVES HISTOIRE D'EUROS2003 LE SITE ACTU SUR L'EURO

21 février 2016

Allemagne : la 2€ commémoratives 2016

 Palais Zwinger à Dresde

 2€ le Palais Zwinger
2e Palais Zwinger 2016 Allemagne
2€  Dresde - Saxe


Commémoration du Lander de Saxe - le Palais Zwinger
Représentation d'une vue de la cour intérieure et de la porte de la couronne du célèbre Zwinger de Dresde.

Sortie le 05-02-2016
Tirage de circulation 30.000.000


Le Zwinger est un ancien lieu de détente et de festivités des rois de Saxe, aujourd'hui transformé en musée. Il se trouve à Dresde en Allemagne. Il a été construit sur l'emplacement de l'ancienne forteresse de Dresde dont le mur extérieur a été conservé. Le mot « Zwinger » (fausse braie) désigne la partie située entre les remparts extérieur et intérieur d'une forteresse. En effet, à l'époque d'Auguste le Fort, il se trouvait à l'extérieur de la ville. Il est une des attractions majeures de la ville de Dresde, notamment parce qu'il abrite des musées des Collections Nationales de Dresde.
sources : Jlf007 & Wikipédia

Retrouver toutes les photos des 2€ de l'Allemagne: ICI
Toutes les photos d'Euros se trouvent dans la galerie de photos


Euros2003
   Retour au site 

2 commentaires :

  1. Salut,

    Je viens de découvrir ton blog, je ne savais pas que tu en avais un en parallèle au forum/site ^^

    J'ai créé une photothèque de ma collection de deux euros commémo, tu peux te servir des photos pour ton site si tu veux.

    http://photospieces.thienou.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thienou

      Merci pour ton commentaire ! c sympa

      ok pour tes photos de je m'en servirai pour mettre à jour notre Galerie de Photos :

      http://www.euros2003.fr.cr/photos.htm

      J'espère que notre blog te plais, avec les articles sur nos histoires de collection,la construction du site, du forum et du blog, un jour tu verras 1 ou 2 articles sur toi

      Supprimer