Descriptif menu

Astuce: voici 5 liens d'accès rapide à vos articles préférés pour suivre le blog par collections...
HISTOIRE COLLECTION A HISTOIRE COLLECTION B LES 2€ COMMEMORATIVES HISTOIRE D'EUROS2003 LE SITE ACTU SUR L'EURO

25 octobre 2015

50€ Argent "PAIX - IDEFIX" France 2015 : les Valeurs de la République 2015 (2)

 Collection B

Voici ma nouvelle acquisition, mon choix c'est porté sur Idéfix, le chien d'Obélix, des Aventures d'Astérix & Obélix d'Uderzo & Goscinny.

3e série « Valeurs de la République ».


Pourquoi Idéfix: C'est celle qui m'a parut la plus jolie parmi l'ensemble des 50 & 10€ argent d'Asterix & Obélix.

Argent 900 ‰. 41 g. Ø 41 mm.


Je suis donc allé à la Poste de la ville la plus proche de chez moi pour prendre la 50€.
Le guichetier m'a proposé de voir la vitrine de l'ensemble de la collection avant de passer dans le bureau derrière les guichets pour échanger 50€ contre la pièce. 5 min après je suis ressortis avec ma pièce ...

 50 000 exemplaires

La Paix est évoquée de manière symbolique: Idéfix tenant un rameau d'olivier dans sa gueule. Au fond, scène de banquet qui traduit la paix retrouvée au sein du village. (Dessin créé pour la série mais le décor est bien issu de l'album Le tour de Gaule d’Astérix.)

Elle est partie rejoindre la 10€ argent Liberté France 2015 Astérix et le Flambeau ainsi que la 10€ argent Liberté Astérix et Obélix - Rires France 2015.

Retrouvez la série complète de 2013 - 2014 & 2015 => ici
Retrouvez toutes les pièces en euros dans notre galerie de photos 


Euros2003 
Retour au site

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire